Opération « Boîtes à chaussures » de fin d’année

Afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin, la MDL (Maison des lycéens) du Lycée Darche organise une grande collecte de dons divers, en partenariat avec le centre d’accueil de jour Alisés Longwy. Ce beau projet consiste à apporter un peu de chaleur humaine et de soutien aux familles pendant ces fêtes de fin d’année, en leur offrant une « boîte à chaussures » remplie de petites attentions. Explications…

Quel contenu ?

Dans l’idéal, une « boîte à chaussures » devrait contenir un accessoire ou un vêtement chaud neuf ou en bon état (pull-over, écharpe, gants, chaussettes), un divertissement (livre, magazine, coloriage…), une petite douceur (chocolats, biscuits secs, bonbons, etc.), un produit d’hygiène neuf et un petit mot doux (carte, dessin), le tout bien emballé dans du papier cadeau.

Pour qui ?

Ces « boîtes à chaussures » seront destinées autant aux enfants qu’aux adultes des familles du Pays-Haut.

Comment participer à cette action ?

À partir du vendredi 11 décembre et jusqu’au 18 décembre inclus, déposez-nous vos dons au bureau de la Vie scolaire du Lycée Darche. Ces « boîtes à chaussures » apportées garnies seront – au besoin – réarrangées par nos élèves, en fonction des profils visés (femme / homme / fille / garçon) et emballées de papier cadeau. Elles seront ensuite remises à l’association Alisés qui s’occupera de son côté de les distribuer lors d’une maraude et du repas de fin d’année organisé le 22 décembre prochain.

Avec le centre d’accueil de jour Alisés Longwy et la Maison des lycéens du Lycée Darche