La Vie scolaire

Au Lycée Darche, le service de la Vie scolaire placé sous la responsabilité d’une Conseillère Principale d’Education (CPE) est composé d’une équipe de 5 assistants d’éducation. La CPE se tient à la disposition des élèves et des familles.

La Vie scolaire assure l’encadrement des élèves dans les espaces communs du lycée et durant les moments de vie collective (récréations, demi-pension, accompagnement à l’internat). Elle participe au suivi éducatif individuel et collectif des lycéens, en lien avec les équipes enseignantes, de direction, d’orientation et les interlocuteurs des services médico-social, en relation avec les familles. La Vie scolaire contribue aussi à l’éducation à la citoyenneté avec les acteurs de la communauté éducative et les partenaires extérieurs.

Avec de gauche à droite, sur la photographie : Muriel JACQUES, Julien MERIGGIOLA, Angélique SCHMITT, Tania CUBRILOVIC et Ilham CHERKI à la Vie scolaire, pour l’année 2023-2024

Le service de la Vie scolaire vise également à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles de réussite scolaire et d’épanouissement personnel, tout en assurant leur sécurité.