Bac Pro ASSP « à domicile »

• Lieux d’accueil des stagiaires pour l’option « à domicile » :

– Les structures sociales ou médico-sociales accueillant des personnes en situation de handicap (adultes ou enfants) ou des personnes âgées,

– Les structures d’accueil collectif de la petite enfance, les écoles maternelles, les crèches familiales…

– Le domicile privé des personnes,

– Les structures ou associations d’aide à domicile,

– Les services de soins infirmiers à domicile.

Les lieux retenus doivent être complémentaires en termes de publics accueillis, de types de structures et d’activités à réaliser.

Six semaines sont effectuées en classe de Seconde. Ces six semaines se déroulent en structures : structures sociales, médico-sociales, structures d’accueil de la petite enfance, écoles maternelles.

Seize semaines sont réparties en classes de Première et Terminale, dont huit semaines au minimum en année de Terminale. Dix semaines, au moins, se déroulent dans le secteur de l’aide et/ou du maintien à domicile et servent de support aux évaluations des épreuves E13 et E3 du baccalauréat professionnel.

D’après : www.bacpro-assp.fr/