Accompagnement, Soins et Services à la Personne

Bienvenue dans les rubriques du site Internet du Lycée Professionnel Darche dédiées à l’Accompagnement, aux Soins et aux Services à la Personne !

Les pages qui suivent sont consacrées à la formation : Accompagnement, Soins et Services à la Personne ou « ASSP ». On pourra notamment y « visiter » virtuellement les locaux destinés aux différents apprentissages relatifs à ce pôle d’enseignement et situés dans une partie du 2e étage du bâtiment principal… On pourra également consulter les pages dédiées aux généralités, aux qualités requises pour réussir en Bac Pro ASSP et au contenu de la formation du Bac Pro ASSP. On pourra aussi y trouver des infos pratiques sur les périodes de formation en milieu professionnel ou PFMP et sur l’orientation post-bac, dans les filières sanitaires et sociales.

Au Lycée Darche, l’Accompagnement, les Soins et les Services à la Personne, c’est surtout une équipe d’enseignantes professionnelles passionnées par l’envie de transmettre à leurs élèves les bonnes attitudes, les bons gestes et toutes les connaissances nécessaires pour faire d’excellents futurs professionnels de l’aide et du service à la personne.

De gauche à droite sur la photo : Virginie Grandgérard, Catherine Ragazzi, Céline Henrion, Vicky Jaffres, Charlène Telghamti, Monique Arnould, Thérèse Rémy et Nadine Philispart

Et y a tout qu’est expliqué ci-dessous, en PDF…

bac_pro_ASSP