Le CDI (Centre de Documentation et d’Information)

Le CDI du Lycée Darche

Entièrement rénové, le CDI du Lycée Darche est un bel espace de travail consacré à la lecture, la recherche documentaire, l’ouverture culturelle et la préparation des examens. Ouvert tous les jours de la semaine, les élèves y viennent seuls ou avec leur classe afin d’utiliser les ressources mises à leur disposition. Les nombreux rayonnages abritent des manuels scolaires, des livres (BD, mangas, nouvelles, romans, pièces de théâtre) et des revues en lien avec les formations professionnelles dispensées dans l’établissement ainsi que des magazines plus divertissants.

Le coin lecture

Un coin lecture pour l’évasion, douze postes d’ordinateurs avec accès direct Internet pour trouver rapidement les informations recherchées et le documentaliste pour les conseils avisés. De quoi favoriser la curiosité…

Le CDI est aussi un lieu dans lequel les enseignants et le professeur documentaliste travaillent en partenariat en aidant les lycéens – dans le cadre de leur formation – à la recherche et au traitement de l’information. Certaines démarches pédagogiques comme l’AP (Accompagnement Personnalisé) développent auprès des jeunes les capacités d’autonomie et d’initiative, dans la recherche et l’exploitation de documents.