Des cuisines pour apprendre

Au Lycée Professionnel Darche, il y a une équipe d’enseignants chefs cuisiniers qui communiquent la passion de leur métier à leurs élèves, en classes de CAP Cuisine, en cycle Bac Pro Hôtellerie-Restauration et en Mention Complémentaire Organisateur de réceptions.

De gauche à droite et du premier à l’arrière-plan : Karine Wargniez, Victorien Tribout, Estelle Pazzaglia, Christelle Ponsardin, Romuald Sanlis, Christelle Picquoin, Olivier Pichelin, David Lallemand et Julien Beuf  pour l’année 2020-2021

Au Lycée Professionnel Darche, l’apprentissage de la production culinaire s’effectue dans trois cuisines d’application spécialement conçues pour accueillir des groupes d’élèves, sous la houlette d’un chef. C’est au rez-de-chaussée du bâtiment principal que l’on peut trouver les trois cuisines dénommées respectivement et poétiquement : les Flavonnes, les Cinq Sens et les Jeunes Toques (la dernière née, récemment inaugurée).