Des cuisines pour apprendre

Au Lycée Professionnel Darche, il y a une équipe d’enseignants chefs cuisiniers qui communiquent la passion de leur métier à leurs élèves, en classes de CAP Cuisine, en cycle Bac Pro Hôtellerie-Restauration et en Mention Complémentaire Organisateur de réceptions.

De gauche à droite sur la photo : les chefs Alain Colnot, Loïc Antoine, Karine Wargniez, David Lallemand et Olivier Pichelin

Au Lycée Professionnel Darche, l’apprentissage de la production culinaire s’effectue dans trois cuisines d’application spécialement conçues pour accueillir des groupes d’élèves, sous la houlette d’un chef. C’est au rez-de-chaussée du bâtiment principal que l’on peut trouver les trois cuisines dénommées respectivement et poétiquement : les Flavonnes, les Cinq Sens et les Jeunes Toques (la dernière née, récemment inaugurée).