Boîtes de naissance pour les familles précarisées ou les plus démunis

Un projet caritatif et pédagogique portant sur les droits des enfants se dessine actuellement, en partenariat avec le Centre social Blanche-Haye de Longwy et la classe de 1ère Bac Pro ASSP D du Lycée Darche. Ce projet scolaire a notamment pour objectifs de sensibiliser les enfants du Centre social de Longwy âgés de 7 à 11 ans sur leurs droits, puis de distribuer des boîtes de naissance aux familles précarisées affiliées au Centre social.

Collecte de matériels de naissance

Nous vous sollicitons pour faire des dons de matériels de première nécessité neufs ou d’occasion, tels que :

– Des couches à partir de la taille 3,

– Des produits d’hygiène (du savon doux, du liniment),

– Des gigoteuses, des turbulettes,

– Des bodies à partir de la taille « 3 mois »,

– Des hochets, des anneaux de dentition,

– Des gants de toilette, des serviettes.

Retenir le 25 janvier pour déposer les objets

Vous pourrez déposer vos dons le mardi 25 janvier de 8h30 à 17h30, au Foyer du Lycée Darche, où se tiendra une permanence réservée à cet effet.

D’avance, un grand merci à tous pour votre élan de générosité et de solidarité !