Portes Ouvertes Virtuelles du Lycée Professionnel Darche – Spéciale Orientation en images animées

 

 

 

Les Portes Virtuelles du Lycée Darche sont désormais Ouvertes ! Chaque jour, il sera possible de trouver ici une petite capsule vidéo de quelques secondes à propos du Lycée Darche…

Moteur ! (…) Action ! Ça tourne !

1er jour de tournage : les extérieurs du Lycée Darche ! Nous avons la chance de travailler dans un cadre magnifique, au coeur des Remparts Vauban…

 

2eme jour de tournage : les endroits « clés » du Lycée Darche ! Le Centre de Documentation et d’Information, la Maison des Lycéens, la Vie Scolaire et la salle de permanence…

 

3eme jour de tournage : la cuisine des Jeunes Toques (reconnaissable à la frise de carrelages noirs et blancs), au rez-de-chaussée du Lycée Darche… Un vaste espace consacré à l’apprentissage de la restauration, pour petits et grands !

 

4eme jour de tournage : le restaurant Le Petit Vauban, au rez-de-chaussée du Lycée Darche… Un endroit très chaleureux où l’on apprend la commercialisation et le service des produits de la restauration !

5eme jour de tournage : la cuisine des Cinq Sens (identifiable à la frise de carrelages verts), au rez-de-chaussée du Lycée Darche… Où l’on perfectionne ses compétences en cuisine !
6eme jour de tournage : le restaurant Les Anthocyanes ; au rez-de-chaussée du Lycée Darche… Des générations d’élèves y ont appris la commercialisation et le service des produits de la restauration !
Un endroit « culte » de notre établissement, ouvert sur la vie et le monde, et qui en a, des choses à raconter !
Avant, bien avant… c’était même une salle de sport ! Mais si !
7eme jour de tournage : la cuisine des Flavonnes (identifiable à la frise de carrelages rouges), au rez-de-chaussée du Lycée Darche… De quoi confectionner d’excellents mets à destination des Anthocyanes !
Un grand merci à Charlotte Tassin (enseignante de CSR au Lycée Darche), pour la réalisation des sept capsules vidéo de cette série !

https://www.lycee-darche.fr

 

Le Lycée Darche de Longwy, bien plus qu’un lycée, un avenir !