Semaine de la presse et des médias à l’École : « l’information sans frontières ? » pour la 30e édition

Depuis trente ans, la Semaine de la presse et des médias dans l’École permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du 18 au 23 mars 2019 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi).

Thème de l’année : « L’information sans frontières ? »

« L’information sans frontières ? » est le thème de l’édition 2019. La 30e Semaine de la presse et des médias dans l’École est organisée du 18 au 23 mars 2019.

L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.

Cette éducation aux médias et à l’information s’avère – encore davantage qu’il y a vingt ans – nécessaire au regard de la société du numérique qui s’est imposée depuis la dernière décennie…

Visionner une vidéo (durée : 1:40) de présentation du CLEMI et de ses objectifs :  ici

Obtenir des renseignements supplémentaires sur le CLEMI et ses objectifs :  ici

Obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Semaine de la presse et des médias dans l’École :  ici