Une soirée de générosité au lycée Darche

Début janvier, l’Amicale du personnel du lycée Darche a organisé un repas solidaire en partenariat avec l’office de tourisme du pays de Longwy et deux clubs services longoviciens : le Rotary-club et le Lions-club. « Depuis maintenant six ans, nous mettons sur pied une opération caritative afin de soutenir une structure locale » , indique Estelle Pazzaglia, présidente de l’amicale. « Cela fait trois ans que l’OT et les clubs service sont associés à la démarche » , ajoute Christian Manfredi, président de la structure. Le mois dernier, l’amicale a innové avec un repas « à l’envers » : « La classe de Mention complémentaire a travaillé sur des plats en trompe-l’œil et une scénographie. Les professeurs et le personnel technique ont ensuite, lors de cette soirée, pris la place des élèves et inversement : bar, service, plonge… », rappelle Estelle Pazzaglia.

Estelle Pazzaglia, présidente de l’Amicale du lycée Darche, a remis un chèque de 1 000 € à Sandrine Di Lorenzo, directrice de la crèche associative Câlins et Galipettes. Photo René BYCH

Une cinquantaine de convives, invités par l’OT et les clubs services, ont payé 10 € de plus leur repas et fait des dons. Au total, 1 000 € ont été collectés. Hier matin, dans la salle de restaurant de l’établissement scolaire, Estelle Pazzaglia a remis le chèque à Sandrine Di Lorenzo, directrice de la crèche associative Câlins et Galipettes, basée au Vieux-Village d’Herserange. « La structure accueille vingt enfants, âgés de 2,5 mois à 6 ans, scolarisés ou non , précise la directrice. Cette somme va nous permettre de renouveler une partie des jeux et du matériel éducatif. »

L’an dernier, l’action des quatre partenaires avait permis d’aider l’Association des anciens des Carmes, qui œuvre pour les personnes âgées dépendantes. « L’année prochaine, nous envisageons de relever un nouveau défi, en ajoutant la notion de spectacle au repas » , promet la présidente de l’amicale.

M. S.

SOURCE : RL du 03/02/2017