Animation-débat autour du thème : « www.sexisme.com » les 22 et 25 mars

Les élèves des classes de 2nde CAP et de 2ndes Bac Pro Hôtellerie A et B bénéficieront d’une intervention « animation-débat » autour du thème : « www.sexisme.com » dispensée par le CIDFF (Centre d’Intervention sur les Droits des Femmes et des Familles) le vendredi 22 mars et le lundi 25 mars, selon le planning joint.
Les personnels intéressés par ce sujet sont évidemment les bienvenus.

Des objectifs multiples
  • Repérer et questionner les stéréotypes concernant les femmes et les hommes présents sur le net ;
  • Analyser les pratiques discriminatoires dans les usages d’Internet ;
  • Connaître les effets de ces pratiques dans la vie réelle ;
  • Connaître les éléments juridiques concernant l’égalité, la lutte contre les violences, les discriminations, la vie privée, la liberté d’expression ;
  • Faire le lien entre l’égalité et la question de citoyenneté.

C’est quoi, le CNIDFF ?

Le centre national d’information des droits des femmes et de la famille (CNIDFF) est une fédération française d’associations qui, sous l’égide du ministère du Travail ayant la tutelle des Droits des Femmes, regroupe plus d’une centaine de CIDFF (Centre d’information des droits des femmes et de la famille) répartis sur toute la France.

Le CNIDFF et les CIDFF sont créés par l’État en 1972. Leurs missions sont les suivantes :

• accès au droit pour les femmes ;
  • lutte contre les discriminations sexistes ;
  • promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Durée et lieu de la formation

La durée de la formation est de 2 heures par classe, selon le planning distribué au préalable, dans la salle 110 du Lycée Darche.

La Conseillère Principale d’Éducation