Longueurs d’ondes positives à Longwy…

« Bonjour à tous ! Vous écoutez Radio Lorraine Cœur d’Acier ! »

Longueur d’ondes, une pièce de théâtre scolaire est programmée les lundi 25 et mardi 26 mars 2019 à l’Espace culturel Jean Ferrat de Longlaville. Ce spectacle relate l’expérience unique de la Radio Lorraine Cœur d’Acier, durant les événements de Longwy en 1978/79.

Pour quel public ?

Parmi tous les établissements scolaires du bassin de Longwy, le Lycée Darche sera représenté par une classe ; la 1ère Bac Pro Hôtellerie A inscrite afin de voir cette pièce de théâtre le mardi 26 mars à 9 h 30.

Explications

Programmée par l’association culturelle l’Art Grange de Longlaville, Longueur d’ondes est une pièce de théâtre scolaire qui sera représentée les lundi 25 et mardi 26 mars 2019 à l’Espace culturel Jean Ferrat de Longlaville. Il s’agit de relater l’expérience unique de la Radio Lorraine Cœur d’Acier, au cours des « événements de Longwy » en 1978-1979. Cette programmation théâtrale figure au milieu d’un ensemble de rendez-vous, étalés sur une année, pour commémorer ces événements.

Le studio de la radio Lorraine Cœur d’Acier installé à l’époque à l’Hôtel de ville de Longwy, place Darche

C’est une occasion unique destinée à permettre aux jeunes collégiens et lycéens d’aujourd’hui d’aborder cette histoire locale, si marquante pour leurs parents et grands-parents.

L’une des très nombreuses manifestations destinées à lutter contre l’arrêt programmé – et la mort – de la sidérurgie à Longwy