Les abeilles font-elles le printemps ?

Depuis quelques jours déjà, des supports originaux avec des représentations de gentilles abeilles peintes sur des plaques en bois ont été installés aux abords du bâtiment administratif du Lycée Darche par Guy Ferrari, le jardinier poète de notre école…

Ces abeilles ont été dessinées et peintes par les enfants de l’accueil périscolaire de Gorcy.

Pourquoi ce dispositif ? Que faut-il y voir précisément ?

Une farce, un « poisson d’avril », en ce premier jour d’avril !?

Ou bien plutôt un message subliminal, une manière d’alerter la communauté du lycée face à la menace grandissante pesant sur les abeilles avec les herbicides et pesticides commercialisés par la firme américaine Monsanto rachetée par Bayer ? Une volonté affichée de mettre en place des plantes mellifères pour attirer les insectes pollinisateurs susceptibles de favoriser le développement des légumes du futur potager permaculture du projet Éco-École ? Un clin d’œil appuyé à Maya l’abeille ou à notre « ruche pédagogique » ? Ou tout simplement une volonté de célébrer en « grandes pompes », l’arrivée du printemps ? Ou peut-être tout cela en même temps ?

La rédaction a décidé de mener l’enquête, afin d’en savoir davantage à ce sujet…

……………………  …..   …… ……. …..    ….

Mais c’est bien sûr !

Ce sont des signes avant-coureurs destinés à la déco champêtre

de la Journée des Portes ouvertes du Lycée Darche

programmée le samedi 27 avril prochain, entre 9h et 15h !

 


Et en guise de « cadeau printanier », nous reproduisons ci-dessous une recette de pâtisserie pour confectionner un gâteau dénommé : « la Ruche aux abeilles » !

 

affaire à suivre !