Octobre Rose’ 2023 à Saulnes

Cette année aussi, le Lycée Darche s’est montré solidaire avec l’opération Octobre Rose organisée à Saulnes. Des élèves de la section ASSP ont été présents sur l’un des stands de la manifestation avec leurs enseignants le dimanche 22 octobre dernier. En dépit des mauvaises conditions météo du jour, malgré la pluie, bravant le froid, ils sont venus. Certains d’entre eux avant même l’ouverture au public afin d’installer leur stand. Chapeau bas !

Avec enthousiasme et du soleil au cœur, nos jeunes ont vendu des marque-pages et réalisé des maquillages pour les enfants.

Un grand merci aux élèves : Alicia, Chloé, Loélia, Justine, Camille, Marine, Olivia, Luca, Jade, Olivia, Maéva, Lara et Luna pour leur générosité.

Jade Clesse de Terminale Bac Pro ASSP C a profité de cette journée d’Octobre Rose pour finaliser la réalisation de son action du Chef d’œuvre de l’année.

Une opération marquée aussi par la présence et l’encadrement de plusieurs enseignants de l’établissement parmi lesquels : Monique Arnould, Céline Henrion, Isabelle Pogorzelski, Catherine Ragazzi et Christiane Zasadzinski. Céline Henrion avait réalisé des cœurs en céramique pour Octobre Rose et Movember tandis que Jonathan Christ s’était fait maquiller pour l’occasion !  😁  et notre ancienne collègue Vicky Jaffrès était venue en soutien nous faire coucou !

Une journée qui s’est terminée plus tôt que prévu en raison d’une météo peu propice aux sorties familiales.

Au final, l’engagement des bénévoles du stand du Lycée Darche a permis de collecter la somme de 227 euros qui seront versés à l’association Octobre Rose, pour financer la lutte contre le cancer du sein. Merci à tous.

Merci à Monique Arnould et à Catherine Ragazzi

pour les infos et les photographies

Mise en page par Jean-Raphaël Weber