Journée Portes ouvertes le 27 avril 2019 de 9h à 15h

Ouvrez grandes les portes et le pont-levis ! Hissez haut les couleurs et faites entrer les visiteurs ! C’est pour le 27 avril prochain, le Lycée Darche ouvrira ses portes – toutes ses portes – en hôtellerie-restauration et en aide à la personne, de quoi voir tout ce qu’il s’y passe en matière de pédagogie dans ces deux domaines de formation professionnelle…

 

 

Journée Portes ouvertes

Parlez-en à vos amis ! C’est officiel, la Journée Portes ouvertes du Lycée Darche se tiendra le 27 avril prochain, entre 9 h et 15 h. De la cave au grenier, une journée entièrement dédiée à la visite des bâtiments, des salles de cours et des différentes infrastructures qui servent de « cadre de vie » quotidien aux élèves de l’école. Les futurs lycéens pourront interroger le personnel enseignant et administratif à propos des différents contenus des deux filières, des formations, des disciplines, des projets, de la vie au sein de l’établissement et des modalités pratiques d’inscription.

Les nostalgiques plus ou moins âgés – bienvenus également – pourront comparer le lycée actuel avec leur école d’antan…

 

Le tour du propriétaire

Au choix ou les deux, les visiteurs d’un jour pourront faire le tour de l’hôtellerie-restauration au rez-de-chaussée ou/et du pôle de l’aide à la personne situé au 2e étage. Les restaurants des Anthocyanes et du Petit Vauban, les cuisines des Cinq Sens et des Flavones, la salle d’œnologie installée à la cave, la fameuse « prison », le Foyer, les salles d’animation et de travaux pratiques dévolues à l’aide à la personne, le CDI, la Vie scolaire, la Restauration scolaire, le bâtiment de l’Administration, des salles de cours, le parc… Il y aura de quoi bien remplir cette Journée Portes ouvertes du samedi 27 avril prochain…

 

Des interlocuteurs et du concret

Outre la visite des locaux, cette Journée Portes ouvertes sera aussi l’occasion d’observer des démonstrations culinaires, de services mais aussi des travaux pratiques relatifs à l’aide à la personne. Tout le personnel de l’établissement sera mobilisé afin de guider les visiteurs et les renseigner au mieux.

Il sera également possible de se restaurer sur place.

 

à suivre