Demandez le programme des Portes Ouvertes du 6 avril 2024 !

La journée Portes Ouvertes du Lycée Darche est programmée pour le samedi 6 avril prochain, entre 9 h et 13 h. Le Lycée Darche ouvrira ses portes – toutes ses portes – de l’hôtellerie-restauration à l’aide à la personne, de quoi voir tout ce qu’il s’y passe en matière de pédagogie dans ces deux domaines de formation professionnelle…

Au programme de la journée

• Deux parcours de visite différenciés, selon l’orientation désirée par le futur élève – pour l’Hôtellerie-Restauration – avec la découverte des différentes cuisines et restaurants, ou – pour l’Aide à la personne – avec la visite du pôle ASSP et de ses différentes salles de Travaux Pratiques dédiées.

• La visite du CDi et de ses expositions.

• Un zoom sur le projet Handisport, en salle 110.

• La présentation du dispositif ULiS pour les EBEP (élèves à besoins éducatifs particuliers), en salle ULiS.

• L’ensemble des équipes pédagogiques mobilisées « sur tous les fronts », pour guider, faire découvrir, informer, présenter et expliquer les contenus pédagogiques de chacune des formations professionnelles dispensées dans notre école et les compétences attendues et nécessaires pour réussir.

• En exclusivité au restaurant Les Anthocyanes (au bar) : une découverte de cocktails présentés par deux anciens élèves d’hôtellerie et au Foyer : un défilé de mode spécial « évolution de la tenue professionnelle en hôtellerie », avec Sanchez !  😵‍💫

Le Lycée Darche, bien plus qu’un lycée, un avenir !