Projet Handisport 2022-2023 de l’Association Sportive – épisode 5

Et si la différence ne rencontrait pas d’indifférence ?

Ce mardi 30 mai, huit élèves du Lycée Darche investis dans le projet Handisport sont passés à la radio ! Oui ! Radio Aria a tendu ses micros aux jeunes gens afin qu’ils expliquent et mettent en ondes – positives – leur engagement au sein de ce beau projet citoyen ! C’est à retrouver ici !

L’ensemble des participants : Killian, Adriano et Chloé (Terminale Bac Pro ASSP), Loëlia, Chloé, Manon, Célia et Lucas (2nde Bac Pro ASSP)

Mardi 30 mai dernier, huit des élèves du Lycée Darche engagés dans le projet Handisport ont animé la Matinale de Radio Aria Longwy (99.6 FM), entre 9h30 et 11h30, pour y présenter le projet Handisport de l’Association Sportive, accompagnés par leur enseignante d’EPS Christiane Zasadzinski. Ils ont été reçus par les animateurs matinaliers de la station Malika et Boris.

Une belle expérience pour nos jeunes qui ont eu l’occasion de faire connaître les différentes actions du projet Handisport dans lequel ils sont sincèrement engagés depuis le début de leur scolarité chez nous ! Exprimer leur ressenti, expliquer pourquoi la participation à un tel projet citoyen les aide à changer leur regard sur le handicap et à faire connaissance avec les personnes en situation de handicap pour mieux les comprendre.

Pour écouter l’émission en différé (durée : 37:41), il suffit de cliquer :  ici

Galerie de portraits d’animateurs radio en herbe
Chloé

Les adolescents ont été invités à animer une prochaine émission sur Radio Aria au cours du mois de juin ! Celle-ci sera consacrée à leur participation à la cérémonie de remise du prix national « éthique et sport scolaire » programmée le 9 juin dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Encore une affaire à suivre… ici…

Texte par Christiane Zasadzinski, enseignante d’EPS au Lycée Darche

Photographies par Ghislain Grisel, bénévole