Pot de fin d’année scolaire 2020-2021

Bernadette Carme passe en Conseil de Discipline, face à ses juges ; Joël Réard, Estelle Pazzaglia et Amandine Barboni

Le traditionnel pot de fin d’année scolaire du Lycée Darche s’est tenu mardi 6 juillet dernier aux Anthocyanes, à 11 heures. Plusieurs hommages appuyés y ont été rendus, parmi lesquels ceux destinés à Régine Cavin ; personnel administratif et Guy Lemoine ; enseignant de Mathématiques Sciences qui partent en retraite et à Bernadette Carme – l’actuelle Proviseure du Lycée Darche – qui s’en va pour un autre établissement, après cinq années de bons et loyaux services aux commandes du lycée.

D’autres personnels s’en vont également, comme Joël Réard ; enseignant de Lettres Allemand qui part rejoindre les corps d’inspection du rectorat.

Beaucoup d’émotions

Quelques minutes après 11 heures, ce mardi 6 juillet dernier, devant l’ensemble des personnels de l’école, c’est Estelle Pazzaglia – Directeur délégué aux enseignements technologiques et professionnels et Présidente de l’Amicale des Personnels du Lycée Darche – qui a animé la séance visant à mettre notamment à l’honneur Bernadette Carme, Régine Cavin, Guy Lemoine et Joël Réard.

En véritable « maîtresse de cérémonie » et avec son « conducteur » à la main, Estelle Pazzaglia a présenté les différents « honorés » tandis que Madame Carme rappelait pour chacun d’entre eux leurs états de service au sein de l’Institution. Discours, sketches et témoignages personnels ont apporté à chaque fois beaucoup d’émotions !

Parmi les autres départs de membres du personnel du Lycée Darche cette année, on peut citer aussi ceux d’Amandine Barboni, de Céline Bilot, Joëlle Ledent, Nathalie Portela, Laura René, Jacqueline Rieublanc, Tristan Biscarat, Florent Edom, Pierre Ravasio, et Romuald Sanlis.

Céline Bilot, avec Christiane Zasadzinski

Cette cérémonie pleine d’émotions s’est achevée vers 12 h 45 pour céder la place au traditionnel repas de fin d’année.

Ci-dessous une courte vidéo de la cérémonie…

Photographies, vidéo, textes et mise en page

par Jean-Raphaël Weber