Journée clubs culture manga inter CDI du bassin de Longwy : le retour !

Défilé cosplay

Vendredi 29 avril dernier, douze élèves du club manga du CDI du Lycée Darche ont rejoint le CDI du Lycée Alfred Mézières afin de participer à des ateliers de créativité (porte-clefs en plastique dingue, tote bags décorés, photophores, porte-bonheur japonais cousus à la main) et à des concours (dessin, quiz et cosplay). Accompagnés par deux professeurs ; Laurence Banck et Jonathan Christ, tous les participants gardent un souvenir joyeux de cette journée très conviviale et riche en découvertes (thé et cake matcha, déjeuner japonais à la restauration scolaire, omamori ou porte-bonheur, rencontres surprenantes, quiz fort animés, jolies créations, etc.). Encore un grand merci aux organisateurs !

Donc, à l’année prochaine !

Flore Collu,

rédactrice de l’article et

heureuse gagnante du concours de dessin catégorie lycée

Luna (personnage principal du webtoon Mysteries Of Sorrow), dessin réalisé par Flore sur un iPad (ibis Paint X), avec un stylet