Portes Ouvertes Virtuelles du Lycée Professionnel Darche 2021 – Spéciale Orientation avec « Unis vers Darche »

Allez ! Pour clôturer la sensibilisation aux Portes Ouvertes Virtuelles du Lycée Darche d’avril 2021, voici un lien vers le film : Unis vers Darche réalisé par Frédéric Amella et Jean-Raphaël Weber en 2014, d’après une histoire originale de Françoise Personeni, avec une affiche d’Anne-Sophie Ollier et une musique originale de Pat Pik. Court-métrage fictionnel de 30 minutes dont le personnage principal Julien est un ado de 15 ans scolarisé en classe de 3e et cherchant sa voie… Il arrive un jour AU Darche et dès lors s’ouvrent à lui les différents lieux de formation de notre établissement ! L’occasion d’effectuer une sorte de « visite guidée » sur fond d’histoire de jeunes !

On a coutume de dire que le cinéma est « l’art du mensonge »… Certes, dans ce film co-réalisé par Darche Prod’ et Canal 37, en collaboration avec l’ACS Loisirs et Vacances, il y a de sacrés effets spéciaux, il y a une mise en scène, il y a des jeunes comédiens qui jouent un rôle et par delà les artifices, les informations données sont toujours d’actualité, même si le film a déjà sept ans !

Un film à voir pour s’informer et s’orienter sur et vers les filières d’ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et d’Hôtellerie-Restauration ou pour le simple plaisir de retrouver le Lycée Darche à l’écran, avec des caméos de quelques-unes de ses « figures » de l’époque !

Bonne séance !