Orientation post-3e – Suivez le guide pour les filières du Lycée Darche…

Ça y est, on est déjà au mois d’avril – en pleine période de confinement – mais aussi d’orientation.

Des questions au sujet de l’orientation scolaire à l’issue de la classe de 3e ? Vous voulez en savoir davantage sur les filières professionnelles enseignées au Lycée Darche ?

Cet article vous est destiné. Suivez le guide !

Les filières enseignées au Lycée Darche

Le site Internet du Lycée Darche renferme tous les renseignements relatifs aux deux filières professionnelles enseignées au Lycée Darche ; l’aide à la personne et l’hôtellerie-restauration.

Ces deux filières se déclinent à travers deux Bac Pro ; le Bac Pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) option : « à domicile » et le Bac Pro ASSP option : « en structure », ainsi que le Bac Pro Hôtellerie-Restauration option : CSR (commerce, services et restauration) et le Bac Pro Cuisine.

Il existe aussi une formation aboutissant à l’obtention du CAP Cuisine et une autre formation pour une Mention Complémentaire intitulée : Organisateur de réceptions.

Vous trouverez ci-dessous les liens directs pour accéder aux rubriques de l’aide à la personne et de l’hôtellerie-restauration. Bonne lecture !

ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne

Hôtellerie et Restauration

Contacts

Dès la rentrée des congés de printemps, le lundi 27 avril 2020, plusieurs possibilités de contacter le Lycée Darche :

• secrétariat : tél. : 03 82 23 39 13 (horaires de bureaux)
  • site Internet : lycee-darche.fr
  • page Facebook du Lycée Darche