Avoir ou être une gourde ?

Le plastique contient des polluants toxiques qui endommagent l’environnement et causent la pollution des sols, de l’eau et de l’air. Le plastique peut mettre des centaines, voire des milliers d’années à se décomposer, de sorte que les dommages causés à la planète sont durables.

À sa façon, la MDL ou Maison des Lycéens du Lycée Darche a décidé de participer à la lutte pour l’environnement… en proposant des gourdes pour remplacer les bouteilles en plastique qui finissent à la poubelle.

Ces bidons sont ornés du logo de la MDL. Ce logo avait été créé dans le cadre des arts appliqués en design graphique avec Anne-Sophie Ollier, dans le cadre d’un concours et c’est l’élève Cansu Ciftci – une future Terminale Bac Pro MHR – qui avait remporté le 1er prix.

Écologiques, belles et pratiques, ces gourdes ont tout pour plaire ! Elles sont encore disponibles au bureau de la Vie scolaire alors équipez-vous pour cet été et pour la rentrée !

Prix de vente :