Les Terminales Bac Pro ASSP à Paris

« Les voyages forment la jeunesse. » Cet adage s’est encore illustré avec le séjour pédagogique organisé à Paris pour les Terminales Bac Pro ASSP les lundi 6 et mardi 7 février dernier. Bilan.

Au cours du voyage scolaire effectué dans la capitale durant la semaine précédent les vacances de février, les 43 élèves de Terminales Bac Pro ASSP C et D ont pu voir et visiter divers lieux et musées aussi riches que la Fondation Louis Vuitton, l’Assemblée nationale (ouverture des séances consacrées à la réforme des retraites et échanges musclés entre les députés et le ministre du Travail), les grands boulevards haussmanniens, la place Vendôme, la magnifique coupole – joyau architectural de l’Art nouveau – des Galeries Lafayette (fin 19e siècle), le Paris by Night, le métro, le Trocadéro, son esplanade, la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, la place de la Concorde, la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Deux journées marathons avec des ouvertures culturelle, citoyenne, historique, géographique, scientifique pour favoriser l’autonomie, la curiosité et l’empathie des jeunes !

De quoi se tricoter des souvenirs !

Un grand merci à tous nos élèves pour leur enthousiasme et leurs sourires qui ont été à l’image de la météo rayonnante de ce séjour pédagogique parisien !

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas ».

Mise en page et texte

par Jean-Raphaël Weber