Batman au Lycée Darche…

Quel regard !

Autre information majeure, après la disparition de la reine Élizabeth II du Royaume-Uni, le fait avéré qu’une chauve-souris ait trouvé refuge dans l’un des couloirs du Lycée Darche ces derniers temps… C’était il y a deux semaines, le jeudi de la rentrée… un chiroptère – certainement une pipistrelle, l’espèce la plus répandue dans la région – a été découverte à quelques encablures du CDi.

 

La documentaliste Laurence Banck a trouvé le petit mammifère caché derrière une affiche « Non au harcèlement » accrochée à l’un des murs du 1er étage, tout près du centre de documentation et d’information. L’animal affolé a pu retrouver la liberté par la suite. Capturée délicatement avec un grand morceau de tissu, la bête a été relâchée dans les remparts…

Preuve supplémentaire que le Lycée Darche est situé aux abords d’un biotope extraordinaire ! Cette chauve-souris qui a « hanté » notre école est à rajouter à la liste du bestiaire entourant le Lycée Darche (bergeronnettes, chardonnerets élégants, mésanges, corbeaux, geais, pies, pics verts, écureuils et autres renards…).

Les photographes de la rédaction n’ayant pas pu immortaliser cet événement, nous avons joint à cette parution la magnifique photographie d’une pipistrelle prise par Hervé Parmentelat, un collègue vosgien enseignant de Lettres Histoire Géographie EMC et formidable photographe de la faune et de la flore. Merci à lui.

 

Pour visiter le site Internet d’Hervé Parmentelat, hop, un coup de clic :  ici