En situation de handicap, et pourtant primés !

 

Mardi 28 juin, les élèves du dispositif ULiS du Lycée Darche ont eu la joie d’apprendre – à leur retour de stage – qu’ils avaient été primés au concours de la BD Scolaire 2021/22 du Festival d’Angoulême ! Ils s’étaient lancés dans l’aventure, d’octobre à mars dernier, afin de créer une bande dessinée qui raconte le parcours au sein du dispositif ULiS SAS LP. C’est ainsi que deux personnages, Océane et Gabriel, sont nés de leur imagination, exprimant leurs émotions, leurs envies, leurs histoires…

 

 

 

Chacun a participé selon ses compétences : auteur, dessinateur, illustrateur, cadreur. Un travail d’équipe qui a été valorisé et récompensé ! Ils ne pensaient pas être retenus quand ils ont envoyé leur BD de six planches ! Quelle agréable surprise d’apprendre leur succès !

 

 

 

 

 

Chacun d’entre eux s’est vu distingué par les membres du jury du festival du titre :

 

« Petit Fauve de Bronze »

 

et offrir un livre.

Encore sous l’effet de la surprise, mais tous avec le sourire, ils ont reçu leur récompense de la main de leur coordonnatrice ULiS.

Désolé de ne pas avoir pu le faire, car sollicité sur Nancy le jour de l’annonce, M. Humbert – Proviseur du lycée – ne manquera pas de passer féliciter les élèves dans les jours à venir…

Ils repartent tous avec la satisfaction d’avoir participé au concours et surtout la fierté d’avoir réussi !

Félicitations à chacun d’entre eux !

 

Lydia Diraison

Coordonnatrice ULiS Lycée Darche

Le mardi 28 juin 2022