Véronique Guillotin pour la rentrée d’après confinement

De gauche à droite : Bernadette Carme, Alexandre Majercsik et Véronique Guillotin

Lundi 8 juin dernier, Véronique Guillotin, sénatrice et conseillère régionale Grand Est s’est rendue au Lycée Darche afin d’y observer le déroulement de la rentrée des élèves à travers la mise en place du protocole sanitaire.

Accompagnée par M. Alexandre Majercsik (directeur de la Maison de Région Thionville-Longwy pour la région Grand Est), Mme Guillotin a été accueillie par la Proviseure, Mme Bernadette Carme.

Mme Carme leur a expliqué le protocole sanitaire avec toutes ses déclinaisons sur le terrain. Ce protocole sanitaire de reprise spécifique au lycée avait été élaboré quelques semaines plus tôt par la commission hygiène et sécurité ou CHS. Il avait ensuite été validé par le Conseil d’Administration du lundi 25 mai puis communiqué aux familles et présenté aux enseignants à l’occasion de deux réunions.

La visite d’une heure et demie s’est terminée autour d’un café pris au Petit Vauban.

Merci à Jonathan Richier pour la transmission des photos