Lycée fermé mais continuité pédagogique…

 

 

En cette période inédite de pandémie de coronavirus et de covid-19, toutes les écoles du pays ont fermé leurs portes depuis hier matin et ce, jusqu’à nouvel ordre…

Nous entamons une période de confinement à durée indéterminée, nécessaire pour limiter au mieux la propagation du coronavirus, et ainsi préserver les personnes à risque de la contamination pouvant leur être mortelle, et permettre à notre système de santé de soigner l’ensemble des personnes malades, quelles que soient leurs maladies.

 

 

 

En cas d’urgence, vous pouvez nous joindre

Tél. : 03 82 23 39 13

Courriel : ce.0540032S@ac-nancy-metz.fr

Site Internet : https://www.lycee-darche.fr/

 

Continuité pédagogique

Il est également tout aussi important que l’enseignement se poursuive au mieux, afin que les élèves puissent développer sans retard les compétences attendues, et qu’ils puissent progresser dans les différentes disciplines de leur formation respective…

Il est important que chacun reste sur des habitudes de vie quotidienne, que ce soit celles du réveil, du temps de travail, des moments de repos et de loisirs. Si ces temps doivent garder un rythme le plus normal possible, seules leurs modalités d’exercice deviennent différentes mais elles restent faisables.

Cette période est une opportunité pour développer l’autonomie dans le travail, lire des livres et stimuler notre créativité, notamment via le numérique ! À ce titre, le Lycée Darche dispose de plusieurs moyens de connexions numériques ; des espaces numériques de travail ; Mon Bureau Numérique et Pronote – accessibles en un seul clic – à partir de la page d’accueil du site Internet de l’établissement. Les lycéens maîtrisent leur utilisation. En cas de problème de code, le signaler directement au Professeur Principal de la classe.

Ce sont des outils qui vont pouvoir assurer la communication entre les enseignants et les élèves. Ces derniers sont donc invités à aller quotidiennement sur Mon Bureau Numérique et Pronote afin de voir les informations et consignes qui leurs sont destinées – de la part de leurs professeurs – sur les enseignements disciplinaires et travaux à réaliser.

Attention ! Il ne faut surtout pas se décourager s’il y a des lenteurs ou des échecs de connexion mais faire preuve de patience…

 

Autre prolongement possible :

Tous les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne pendant la fermeture des écoles : une plate-forme en ligne permettant d’avoir accès à TOUS les manuels scolaires numériques, en un simple clic, à partir du lien ci-contre :  ici

 

BON COURAGE ET SURTOUT… RESTEZ CHEZ VOUS !

 

« Et à l’aurore, armés d’une ardente patience, nous entrerons aux splendides villes. » – Une Saison en Enfer (avril – août 1873), Arthur Rimbaud

 

Merci à Nadine Philispart (pour l’esprit)