Matinée animée du Club Manga qui reprend ses marques !

Activités porte-clefs et origamis

Le mercredi 29 septembre dernier, le Club Manga du Lycée Darche a organisé au CDI une matinée consacrée à ses activités habituelles ; confection de porte-clefs en plastique dingue, origamis, dessins, un jeu de société, un quiz sur la culture japonaise, etc. Quatorze élèves des classes de 2nde, 1ère et Tle Bac Pro – encadrés par Mme Laurence Banck, professeur documentaliste et M. Jonathan Christ, enseignant d’Allemand – souhaitaient vivement redonner vie à ce club, à la suite des périodes difficiles de confinement et de cours à distance liées à la pandémie de Covid-19.

Chose faite ce jour-là avec des élèves ayant revêtu pour l’occasion leur plus beau cosplay ; Ryad (Ken Kaneki dans Tokyo Ghoul), Thomas (Monokuma dans Danganronpa), Flore (Runa dans Gambling School), Angelina en écolière japonaise, Daria (Livaï dans L’Attaque des Titans), Joao en Naruto et Laurence Banck avec un yukata !

Cette matinée Manga a comporté un aspect cocooning dû à l’espace cosy du CDI avec des moments très conviviaux de rencontres et d’échanges. Tous les participants sont encore super heureux d’avoir vécu cette matinée très enjouée ; de quoi envisager d’autres projets !

Thomas et Angelina, rédacteurs de l’article

Photographies par Laurence Banck

Texte par Thomas Baretti et