« Préservons notre environnement », par les 1ère D et la classe ULIS

Dans le cadre du projet global Éco-École dans lequel le Lycée Darche est inscrit depuis déjà quelques années, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP D option Structure ont fabriqué des objets aux allures d’abeilles et n’ayant nécessité aucune dépense matérielle. Des épouvantails également, de quoi effrayer gentiment les oiseaux afin qu’ils ne viennent pas picorer les nouveaux semis du potager…

Ayant pour thème : « les abeilles », toutes les productions ont été confectionnées avec des matériaux de récupération, sous la houlette de Céline Muller, enseignante de Sciences et Techniques Médico-Sociales au lycée. Les élèves de la classe ULIS ont également participé à la réalisation des objets.

L’objectif de ce projet pédagogique est notamment la sensibilisation des lycéens à la place prépondérante des abeilles à travers leur rôle pollinisateur des fleurs – et donc des fruits et des légumes – pour la préservation de notre environnement.

Ces réalisations sont exposées dans le joli parc arboré de l’établissement. On pourra voir cette exposition d’objets à l’occasion de la Journée des Portes ouvertes du Lycée Darche, le samedi 27 avril prochain entre 9h et 15h !

Des abeilles géantes accrochées à l’arbre

Infos et photos par Céline Muller,

enseignante de Sciences et Techniques Médico-Sociales