Le BAFA, c’est quoi ?

Les élèves du Lycée Darche pourront assister à un point d’informations d’une heure à propos du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), lundi 20 novembre prochain, au Foyer du lycée, à 10h10 (un retard aux cours de 11h00 est possible).

C’est l’AROEVEN (Association Régionale des Œuvres Educatives et de Vacances de l’Education Nationale) qui dispensera cette information.

Il sera présenté aux lycéens toutes les conditions, l’organisation, les aides financières… liées à l’obtention du BAFA.

Les élèves intéressés par cette intervention doivent le signaler à leur Professeur Principal (qui transmettra la liste des élèves à la Vie scolaire), au plus tard le jeudi 16 novembre prochain.

Les jeunes gens n’ayant pas encore atteint l’âge requis pour suivre une formation BAFA (17 ans) mais néanmoins intéressés peuvent venir à l’information.

Les élèves en stage PFMP (Terminales Bac Pro ASSP Domicile et Structure) bénéficieront de la même intervention en janvier prochain.