Moi(s) Sans Tabac, c’est aussi à Darche en novembre

En novembre, le Lycée Darche participe à l’opération de sensibilisation Moi(s) Sans Tabac et soutient celles et ceux qui veulent participer à l’expérience. Renseignements auprès de l’infirmière, ou à la Vie scolaire qui transmettra à l’infirmière.

 

Qu’est-ce que c’est ?

L’opération Mois(s) Sans Tabac consiste à sensibiliser les personnes sur le fait qu’il est possible d’arrêter de fumer. C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Au Lycée Darche, comme partout en France, cette sensibilisation est prévue au cours du mois de novembre.

 

Concrètement…

Au Lycée Darche, les élèves désireux de tenter l’expérience de l’arrêt du tabac sont invités à prendre contact avec l’infirmière, et ce impérativement avant les vacances de la Toussaint, afin d’être prêts à agir pour le 1er novembre prochain, date à laquelle commence l’opération Moi(s) Sans Tabac. Le dispositif propose notamment des kits gratuits d’aide à l’arrêt comprenant des outils comme un livret de préparation, un agenda, une carte « anti-stress » et un disque mettant en avant le coût financier exorbitant de la consommation de tabac, en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour, de quoi donner toutes les chances, pour réussir l’arrêt de la cigarette.

Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter

La plaquette figurant ci-dessous donne de plus amples informations relatives à cette opération.

 

Plaquette éditée par l’Agence Régionale de Santé Grand Est